Wednesday, August 31, 2011

POUR ... LES JAP'S !


VIE NOCTURNE (4) -

En passant, quelques endroits où, sauf à être richissime ou ''crazy'', mieux vaut ne pas s'arrêter, ne pas s'aventurer, ne pas mettre les pieds !

Sur le front de mer, en face de la baie de Manille, sur Pasay et Malate, des quartiers totalement passés de mode et détruits après le départ des troupes américaines au début des années 90, semble s'amorcer une renaissance !

Angel Kiss, Boombazztik, East Asia, Enigma, Isis, Maliziia, Naver KTV, Silhouette, Top Gear, etc. autant de noms de clubs ... pour les Japs.
Laissons cela aux Japs et ne nous aventurons jamais dans ce genre d'endroits.
Ne vous aventurez jamais, pour moi ...  trop tard !
Tout ça, pour rendre service.

J'y ai été, pour voir, pour vous donner des informations ... oublions, (Vini, Vidi Vici).
Pour tout de même vous donner une idée, partant du principe qu'il ne faut pas mourir idiot :
Le système japonais dans toute sa splendeur ; vous voulez parler, discuter, vous entretenir avec une fille, vous payez ... à l'heure, à la demi-heure, au quart d'heure, tout est minutieusement chronométré, à la seconde près !
Et cela coûte cher !

J'ai dépensé une petite fortune pour vous, si le ''Dragon'' savait, je suis un Kano mort !
Prenons pour exemple le ''Top Gear'' qui se situe sur Roxas Boulevard / corn. Antipolo Street  à Pasay. Vous trouvez un gentil compagnon et vous décidez de l'inviter à votre table pour une heure : Php 500 + les LD (pas besoin d'expliquer ce que veut dire LD, vous me suivez maintenant depuis au moins trois épisodes), plus vos boissons, plus une ou deux chansons, qu'elle va réussir à vous soutirer ...  vous avez vite fait d'atteindre les 1.500, plus, plus, plus ... et pour rien, car la jeune personne ne sort pas pour dîner, elle fait un régime ... sans bananes ! Il y a quelques filles qui acceptent les invitations au restaurant, mais peu nombreuses et pas vraiment attirantes.

De celles que l'on ne peut ti... sauf à être totalement déjanté ... et encore.

Pour ceux qui connaissent le Japon, ou Hong-Kong qui est plus proche ... la misma cosa !

Les Japonais ont leurs bars avec leurs traditions et leurs coutumes, il en est de même pour les Coréens, les Chinois et les Taïwanais.
Ne vous aventurez jamais dans ces endroits de perdition ...c'est cher et pas vraiment notre style.
sauf à chanter en japonais, coréen ou chinois (Cantonnais ou Mandarin de préférence), vous n'avez strictement rien à faire dans ces endroits. De plus les filles baragouinent quelques mots de japonais, coréen ou chinois ... l'anglais, elles risquent d'avoir oublié !

Visitons un second club, uniquement pour confirmer mes dires, rien d'autre, parole de scout.

Le ''Asian Entertainment Network'', qui se situe également sur Roxas Boulevard.
Comme je ne suis pas avare de mes connaissances, je vais même vous donner l'adresse exacte, à baclaran (Parañaque) : près de l'Aéroport International du Niño Aquino, cinq minutes de votre sortie ... des arrivées ... de l'ADP. Sur la droite après avoir intercepté Roxas Bvd.

Une boisson locale, bière, rhum, va vous être facturée Php. 105 (début août), les LD sont à 600 (ils vous ont vus arriver), les BF ou sorties pour dîner au restaurant se négocient entre 6.000 et 9.000 pesos. Outchhh, dirait un de mes amis, un américain descendant d'une tribu Navajo. Un truc à faire demi-tour pour l'ADP et à prendre un billet aller simple pour Bangkok, Phnom-Penh ou Saigon.


Quelques autres informations :

Au ''Dynasty Real'' qui se situe à proximité, il faut en plus payer pour entrer, Php 350.
Le Coast Bay, cela va vous couter au minimum Php. 1.500, le BF (dîner) est à 5.000 et les LD à 750.
Toujours dans le même secteur, au 129 Roxas Bvd., le Binibini, vous allez payer Php 300 pour entrer, votre boisson locale sera facturée Php 100 et les LD sont à Php. 600.

Rassurez-vous ... ceci,  c'est pour les Japs, les Kor et riches chinois.
Nous, car vous venez avec moi, allons nous amuser dans des endroits plus sympas, plus fous et surtout moins chers.
Vous m'avez compris. Laissons cela aux Japonais et aux richissimes Chinois.

Il est temps d'aller déposer vos bagages à l'hôtel, avant que je vous emmène à Cubao, où l'on va réellement s'amuser ...  et pour pas cher.


Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d'habitude seront les bienvenus.

Retrouvez-moi sur :  < www.expatauxphilippines.blogspot.com  >

No comments:

Post a Comment